Historique

Le Lyon handball est né en 2001, de l’initiative de quelques étudiants lyonnais jouant ensemble à l’université et souhaitant créer leur propre club. Il prend la forme d’une association créée au sein du Lyon Omnisports Universitaire (LOU).

Au fil des saisons les collectifs existants se sont étoffés et de nouveaux collectifs ont vu régulièrement le jour de manière à assurer une formation des joueurs  complète (création d’un collectif filles et développement des équipes de jeunes).

En 2008, le LOU handball devient le Lyon Handball et le club se structure autour d’une nouvelle équipe et d’un salarié. Il adopte sa nouvelle devise : «Jouer et gagner ensemble».

Désormais implanté dans les 1er, 6e et 7e arrondissements, le Lyon Handball compte 9 collectifs : de la catégorie -9 (mini-hand) à la catégorie senior. Il compte notamment une équipe de senior fille et une équipe loisirs mixte.

Bâti sur la volonté de conjuguer une pratique de qualité avec un esprit de club familial, le Lyon Handball a pour principaux objectifs l’accession au niveau régional des équipes seniors et la formation des jeunes joueurs.

L’association s’efforce de créer une ambiance conviviale au travers d’évènements et d’animations régulières : «All stars» (tournoi de fin d’année), participation aux sandballs…