Organisation

Le Lyon Handball a une organisation propre à son statut d’association de catégorie sportive régie par la loi de 1901 sur les associations.

On distingue 2 organes de décisions : le bureau et le conseil d’administration.

Le bureau

Il est le maître d’œuvre des décisions du conseil d’administration. Composé d’un président, d’un trésorier et d’une secrétaire, le bureau administre le club. Ces trois personnes  sont élues pour 2 ans par le conseil d’administration, qui les choisit parmi ses membres.

Président : Matthieu BOUCHERON president@lyonhb.fr
Trésorier : Grégory MAES
Secrétaire : Carole NOVAT secretaire@lyonhb.fr

Le conseil d’administration

Les membres sont élus en assemblée générale pour deux ans. Organe de contrôle du bureau et des salariés de l’association, le conseil d’administration anime les commissions sportives et autres, construit et développe le projet de l’association. Il rend compte chaque année en assemblée générale aux adhérents.

Membres du Conseil

• Léa SAPIN (Vice-Présidente)
  • Sylvie GUILLOT (Trésorière Adjointe)
  • Murielle HABRARD (Com. Projets)
  • Denis EYNARD (Com. Sportive)
  • Cécile BUTTELLI (Com. Projets)
  • Julien PINARD (Com. Sportive)
  • Nathalie SIMO (Secrétaire Adjointe)
  • Jacques CORDEL
  • Philippe PLANTIER (Com. Logistique et Technique)
  • Patrick CHARPY (Com. Sportive)

Les commissions

Elles sont les outils de réflexion et d’action du club. Chaque responsable de commission est membre du  conseil d’administration. Chaque licencié peut être membre d’une commission.

• Sportive: garant du projet sportif, élaboré par le club.
  • Communication: information interne et externe du club.
  • Projets: développement du lien interne et externe.
  • Partenaires: nous faire connaître et nous trouver des nouveaux partenaires financiers.
  • Organisation: mis en place de process pour optimiser le fonctionnement du club.

Après l’aspect associatif, l’aspect sportif et technique est géré au quotidien par son référent sportif et technique, qui est salarié du club. Travaillant en étroite collaboration avec la commission sportive, il est l’animateur et appui technique des encadrants des collectifs.

Référent sportif et technique

Alain MARTINEZ